Le LVNENG X1 s'impose comme le choix idéal pour les citadins en quête d'un véhicule électrique facile à manier et économiquement abordable. Conçu pour offrir une simplicité d'utilisation remarquable, ce scooter électrique équivalent 50 cm3 est parfaitement adapté aux jeunes conducteurs ainsi qu'à ceux privilégiant une mobilité douce et efficace en milieu urbain. Il est à noter que pour les personnes nées avant le 1er janvier 1988, aucun permis n'est requis pour conduire le LVNENG X1. Les conducteurs nés après cette date auront besoin du permis AM pour le piloter.
Le cœur du LVNENG X1 bat au rythme d'un moteur Bosch de 2 000 W, intégré directement dans la roue arrière, offrant une propulsion sans besoin de transmission. Cette configuration ne se traduit pas seulement par un silence appréciable à pleine vitesse, mais également par une maintenance quasi inexistante, éliminant le besoin de remplacer des éléments comme les courroies ou les chaînes.
Trois modes de conduite sont à la disposition des utilisateurs du LVNENG X1, chacun adapté à des conditions spécifiques de circulation. Le mode 1 est conçu pour les manœuvres à très basse vitesse, tandis que le mode 2 limite la vitesse à 30 km/h, idéal pour les zones résidentielles. Le mode 3 libère le plein potentiel du scooter, permettant d'atteindre la vitesse maximale de 45 km/h.
Le LVNENG X1 est proposé en deux configurations : une version 60 km dotée d'une batterie de 60V / 24Ah, et une version 120 km équipée de deux batteries pour une capacité totale de 2.88 kWh. Placées sous la selle, ces batteries amovibles pèsent 9 kg chacune et peuvent être rechargées via une prise domestique standard. Le temps de recharge complet est de 5 heures par batterie.
Doté d'un démarrage sans clé, d'enceintes Bluetooth, et d'une alarme sonore bloquant la roue arrière, le LVNENG X1 ne lésine pas sur les fonctionnalités. Son éclairage avant LED et son compteur digital enrichissent l'expérience de conduite, bien que la finition générale puisse laisser à désirer face à certains concurrents. Des freins à disque indépendants assurent un freinage efficace, sans système de freinage couplé ou ABS.
Pesant 70 kg pour la version 60 km, le LVNENG X1 se révèle être un deux-roues relativement léger mais offre un espace suffisant pour transporter confortablement deux adultes. Le design du compteur est simple mais fonctionnel, affichant toutes les informations essentielles à la conduite.
Avec une garantie de 2 ans couvrant les pièces et la main-d'œuvre, le LVNENG X1 se présente comme un investissement fiable pour tous ceux qui cherchent à adopter la mobilité électrique sans compromis sur la qualité et la performance.
Caractéristique | Détail |
---|---|
Modèle | LVNENG X1 |
Type | Scooter électrique équivalent 50 cm3 |
Permis Requis | Aucun pour les nés avant le 01/01/1988, AM pour les autres |
Moteur | Bosch 2 000 W intégré à la roue arrière |
Vitesse Maximale | 45 km/h |
Modes de Conduite | 3 modes (Manœuvre, 30 km/h limité, Pleine vitesse) |
Autonomie | 60 km (version 60V / 24Ah) ou 120 km (2x batterie) |
Temps de Recharge | 5 heures par batterie |
Poids | 70 kg (version 60 km) |
Capacité de Charge | 2 adultes |
Équipement de Série | Démarrage sans clé, enceintes Bluetooth, alarme sonore |
Éclairage | Avant LED, arrière ampoule classique |
Freinage | Disque avant et arrière, sans ABS ou freinage couplé |
Roues | 12 pouces |
Compteur | Digital (vitesse, mode de conduite, odomètre, température) |
Garantie | 2 ans, pièces et main-d’œuvre |
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
TACTIL